lundi 15 février 2016

Une autre journée à Quito

Lundi le 15 février. Quito

Nous prenons notre temps ce matin. Un peu de rattrapage sur le blogue et puis on va déjeuner à la pâtisserie du coin de la rue. Vers 10h, nous allons retirer de l'argent au guichet automatique. Les deux premiers essais sont infructueux et on commence à s'inquiéter. C'est la première fois qu'on utilise ces cartes de guichet de notre banque aux USA. Mais heureusement cela fonctionne parfaitement à la Banco de Guayaquil. On va l'adopter celle-là pour le reste du voyage.

Nous allons ensuite nous renseigner dans deux agences de voyages pour les tours dans la jungle amazonienne. Une tout près du Centre d'achat Quicentro où nous sommes allés faire les retraits et l'autre c'est CarpeDM, ceux qui nous ont si bien servis pour le voyage aux Galapagos. Il nous faudra choisir en fonction des dates et prix offerts ainsi que des disponibilités et prix d'avion.

Nous allons ensuite dîner près du centre-ville dans un petit restaurant familial. C'est délicieux, copieux et tellement abordable. Puis nous marchons jusqu'à la Plaza Grande où nous flanons un peu. Nous marchons jusqu'à l'église San Francisco en faisant quelques détours par des rues achalandées puis prenons un taxi qui nous conduit jusqu'au Panecillo, cette petite colline qui surplombe le centre-ville et sur laquelle trône la Vierge ailée de Quito, la Vierge du Panecillo. Nous prenons quelques photos de ce point de vue magnifique où l'on voit la ville sur 360 degrés et montons ensuite dans l'immense statue composée de sept mille pièces d'aluminum. La construction a débuté en 1955 et s'est terminée en 1976. On apprécie l'oeuvre tant de l'intérieur que de l'extérieur. Des dizaines de vitraux représentent chacun une Vierge et bien sûr on ne peut s'empêcher de chercher notre préférée, La Virgen de la Guadalupe.















Nous redescendons avec notre taxi qui nous a attendu et allons au Centre culturel. Il s'agit de l'ancienne université Jésuite transformée en bibliothèque nationale et en musée.  C'est ici que fut signé l'acte de séparation de la Grande Colombie en 1830 et qui donna naissance à l'Équateur.  Nous y passons un petit moment à visiter les lieux. Mais les salles d'exposition sont fermées le lundi. Il nous faudra revenir un de ces jours. 







Puis nous nous rendons tout près au palais présidentiel pour en faire la visite. Mais il fallait réserver et comme nous ne savions pas, il nous faudrait attendre près d'une heure trente pour faire la visite. On remet donc à une autre fois. C'est la vie!

Nous passons par le marché central et une pâtisserie pour acheter de quoi souper légèrement et déjeuner demain matin.

Après le souper, c'est une soirée tranquille avec un peu de lecture.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire