jeudi 4 février 2016

Quito, Jour 2

Jeudi le 4 février. Quito, Jour 2

Nous prenons notre petit déjeuner à l'appartement et allons ensuite chez Claro au Centre d'achat Quicentro pour acheter 25$ de crédits pour le téléphone.  Avec cela on pourra n'importe quand activer acheter un forfait données.  Et on a maintenant un numéro de téléphone en Équateur pour réserver plus facilement et en cas d'urgences.  C'est pas cher: une carte SIM à 7,50$ et 5$ de temps d'antenne et le tour est joué.  Pour les données, c'est plus compliqué car on doit donner nos coordonnées et montrer notre passeport avant de pouvoir acheter de la bande passante.  Le tout nous prend moins de 15 minutes puis nous faisons une promenade en passant par le grand parc La Carolina.



Nous prenons ensuite le trolley bus jusqu'au centre-ville et allons à l'agence de voyage CarpeDM que des amis nous ont recommandé.  Ils ont souvent des promotions de dernière minute pour les croisières dans les îles Galapagos.  Au bout d'une heure et demie, notre croisière de huit jours est réservée sur un catamaran première classe qui n'accueille que 16 personnes à la fois.


Nous prenons ensuite un taxi vers le quartier Le Mariscal. Nous allons y payer nos billets d'avion dans une autre agence puis parcourons les rues du quartier en cherchant un petit resto sympathique pour diner. Nous n'arrêtons pas au restaurant Casa Quebecor dont la spécialité est la poutine.  Nous choisissons plutôt un resto qui offre un menu du jour intéressant et à prix honnête.







Nous reprenons un taxi pour aller au Musée National de l'Équateur.  Mais pas de chance, il est fermé pour rénovations!


On se rend ensuite à pied à la Basilique del Voto nacional tout en admirant de beaux édifices le long de notre chemin. 



Nous visitions la basilique de fond en comble ou presque, y compris la tour centrale qu'on accède en passant dans le grenier, ainsi qu'un des clochers avec ses trois horloges.  La vue d'en haut de ces tours est splendide.  On y observe la vieille ville de tous les côtés.














Nous revenons à l'appartement vers 17h00.  Je dois appeler à la banque pour essayer de faire un virement à CarpeDM.  C'est beaucoup moins cher que le 6% de majoration qui nous est facturé si on utilise une carte de crédits.  Ensuite, ce sont les courriels, les photos et le blogue avant d'aller souper dans un petit restaurant colombien d'une rue voisine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire