lundi 15 février 2016

Galapagos. Jour 1. Isla Baltra et Isla San Christobal

Dimanche le 7 février. Galapagos. Isla Baltra et Isla San Christobal.

Nous nous levons à 3h20 du matin puis prenons notre taxi à 4h. Nous faisons ensuite trois fois la file à l'aéroport pour payer d'abord les taxes pour les Galapagos, puis l'enregistrement des bagages puis la sécurité. Ça prend du temps pour rien. On a le temps d'avaler un sandwich et un café avant de s'embarquer pour Baltra avec un arrêt à Guayaquil.

Nous arrivons à Baltra vers 9h. Joli petit aéroport très moderne et respectueux de l'environnement.




On paie les droits d'entrée de 100 USD par personne et on attend que tous les passagers de notre bateau soient arrivés avant de prendre le bus avec notre guide Oswaldo et notre petit groupe. On se rend au quai en quinze minutes.





Nous embarquons sur le Nemo III vers 11 heures. Tout est impeccable, la navette, le bateau, notre cabine et l'accueil. On nous sert un lunch vers 12h30 puis on visionne un film sur la sécurité sur le bateau et les règles à respecter à bord comme sur les îles.

À 14h, c'est l'exercice de feu et tout le monde se retrouve à l'arrière du bateau avec son VFI. Bonne pratique! Nous allons ensuite à une plage de l'île de San Christobal située à quelques kilomètres de là. On prendre une petite marche en groupe sur la plage et les rochers puis on se baigne avant de retourner vers 16h30 au navire. Nous sommes contents car on a déjà observé plusieurs espèces dont certaines endémiques des Galapagos, : crabes, pétrels, pinsons, sternes, iguanes, pélicans bruns, flamand rose, huitrier, etc.








Avant le souper, on nous offre un apéro et on nous présente l'ensemble du personnel du bateau. On a aussi le programme de la journée de demain. Le repas est excellent et les membres du groupes sont vraiment gentils.




Fatigués de notre longue journée, nous allons à la cabine à 20h, alors que le bateau quitte pour l'île de Genovesa. La mer est houleuse et Hélène a le mal de mer presque tout de suite. Heureusement on a les médicaments qu'il faut et elle peut s'endormir au bout d'une heure environ. Nous arrivons à Genovesa vers trois heures du matin. Le Nemo III met l'ancre, la mer est plus calme, on dort mieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire