lundi 15 février 2016

Galapagos. Jour 8. Iles Daphne et Baltra, puis Quito

Dimanche le 14 février. Iles Daphne et Baltra, puis Quito

Nous nous levons vers 5h30 et allons voir le lever du soleil sur le pont. Le bateau a levé l'ancre vers 5h00 ce matin. Tel que prévu nous faire entièrement le tour de l'île Daphne en passant. Ce superbe cône volcanique fut l'objet d'une recherche sur l'évolution des pinsons durant environ 35 ans. Des dizaines de chercheurs se sont succédés sur l'île pour voir comment on pouvait faire évoluer artificiellement les pinsons et, semble-t-il il ont réussi à voir dans changement dans la forme du bec durant ce petit nombre de générations. Je mets cette étude sur ma liste de lectures.

Nous arrivons à Baltra à 7h45 et en moins de 30 minutes nous voici rendus avec nos bagages l'aéroport même par lequel nous sommes arrivés il y a une semaine. Nous devons attendre jusqu'à 11 heurs pour passer la sécurité. On jase un peu avec nos compagnons de voyages puis on passe le temps en lisant et en écrivant.

À 11h nous passons la sécurité et allons luncher au petit restaurant de la salle d'attente. Notre vol part à 12h30. Nous faisons une courte escale à Guyaquil et arrivons à Quito un peu avant 17h. Doris, notre hôte Airbnb devait nous attendre à la sortie mais elle s'est trompée d'heure. On prend donc un taxi qui nous amène en 30 minutes à l'appartement. Nous nous installons dans une nouvelle chambre et utilisons la laveuse pour laver une bonne partie de nos vêtements. Un service très apprécié.

Nous allons ensuite souper dans un petit restaurant au coin de la rue puis c'est le ménage des 200 courriels de la semaine, les réponses, les téléphones ou skype aux enfants et petits-enfants, un peu de travail sur le blogue et au dodo dès 22h.