dimanche 13 mars 2016

De Cuenca à Loja

Dimanche le 13 mars. De Cuenca à Loja

Après une nuit plus ou moins reposante aux rêves remplis de voleurs, nous nous levons à 5h45. Nous prenons un taxi pour aller à la gare terrestre et embarquons dans l'autobus pour Loja qui doit partir à 7h45. Mais comme on part avec un peu de retard et qu'on arrête à plusieurs endroits en ville pour faire monter des voyageurs, nous ne quittons Cuenca que vers 8h30 en réalité.

Nous roulons dans les hautes montagnes et les vallées profondes durant quatre heures. Le paysage est magnifique mais dans les routes en lacets, on se lasse parfois de regarder par la fenêtre. Alors on fait comme la petite famille assise à côté de nous, on dort un peu, on mange un peu, on regarde dehors un peu.

Il pleut à verse lorsque nous arrivons à Loja. Après nous être installés à l'hôtel Paris, nous allons tout de même faire un tour du centre-ville pour nous orienter d'abord puis pour trouver un restaurant sympathique avec un menu un peu différent de l'ordinaire.

Nous passons par la grande place puis deux autres places et sommes surpris de voir que 90% des commerces sont fermés. Même la plupart des restaurants.

Ce n'est que vers 13h30 que l'on trouve l'endroit recherché. Un restaurant de fruits de mer. Les prix sont élevés pour l'Équateur mais très raisonnable par rapport au Québec. Nous commandons deux plats différents que nous partageons ensuite. Les assiettes sont gigantesques! On n'aura certainement pas une faim de loup de soir.

Après ce copieux repas, nous allons flâner au parc central sous le soleil qui est apparu pendant qu'on dînait. Et ensuite, juste en bordure du parc, nous allons visiter le Musée de la Culture Lojane, c'est à dire de la région de Loja. Le petit musée est bien fait et en plus de donner un aperçu historique des cultures aborigènes de la région, il présente énormément de vieilles photos de la ville.

Nous sortons un peu avant la fermeture à 16h et retournons à l'hôtel pour nous reposer un peu. On aurait aimé visiter plus mais comme presque tout est fermé, on fera mieux demain.

Vers 18h30, nous n'avons pas encore tellement faim. Nous décidons plutôt d'aller nous acheter quelques petites victuailles à l'épicerie au coin de la rue. Nous continuons ensuite jusqu'au parc central pour prendre une petite marche. La cathédrale est ouverte ce soir et nous traversons la rue en face du parc pour aller voir ce qu'il en est. L'église est pleine à craquer. L'évêque dit la messe ce soir et il est présentement en train de faire son sermon. Nous l'écoutons quelques minutes puis retournons à la chambre pour manger notre collation. Ce sera tout pour nos sorties aujourd'hui.

Ensuite, après la publication du blogue, ce sera un peu de télévision en espagnol. Pour une fois qu'on en a une, on va regarder un peu ce qui se passe dans le pays. Ensuite un peu de lecture et puis dodo.

1. Coucou les amis !
    Quel beau voyage encore !!!
    On vous embrasse
    Pascale, Jeff et Vincent

RépondreEffacer
  2. Merci les Bireaud! Gros becs de l'Équateur!